Le château de Zellaer à Bonheiden
▶ Trois promenades sont réalisables à partir du point de départ de cette balade : Zellaerpad (flèche rouge - 4,8km), Mispeldonk grande (flèche bleue - 5,5km) et Mispeldonk moyenne (flèche verte - 3,6km).
🅿 Point de départ GPS : église de Bonheiden, kerkplein - 2820 Bonheiden. À partir de la carte, suivre le fléchage château de Zellaer et le panneau hexagonal du nom de la promenade au début.
🚂🚍 Aller à la gare de Mechelen et prendre le bus 530 ou 681 jusqu’à « Bonheiden kerk ».
👀 Carte disponible via le site de la commune de Bonheiden.
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
Je vous mets la carte que j'ai pu photographier sur place ci-dessous.
🚶♂️ Itinéraire plat dans son ensemble et accessible. Les chemins sont asphaltés, la promenade s’effectue dans les rues de Bonheiden au départ et sur des chemins de campagne le reste du parcours (un peu dans les bois autour du château).
👁🗨 Attention au départ, il faut suivre la flèche vers le château de Zellaer et ensuite le panneau hexagonal jusqu’à la première flèche rouge.
🍺 Le café « Gusto » près de l’église à l’air très sympathique : ouvert du mercredi au dimanche inclus de 11h30 à 20h00 (vendredi jusqu’à 21h00 et samedi de 17h00 à 21h00).
La promenade commence à côté de la magnifique église du village de Bonheiden. Ce petit village campagnard se trouve en périphérie de la ville de Malines. On traverse quelques petites rues du village avant d’arriver dans la très grande allée du château. En traversant cette allée, on passe au dessus d’un petit ruisseau. Au bout de cette allée, on contourne le château par les bois pour finalement rencontrer la grille d’entrée du domaine : on entre et c’est la surprise. Le château est MAGNIFIQUE. Le plus beau château que j’aie vu jusqu’à maintenant. Avec des douves et un parc magnifique également. Après avoir profité, d’être assis pour le contempler, je m’en vais pour continuer la promenade à travers champs et petites rues du village jusqu’au point de départ de la balade. Pour les amoureux des châteaux, cette promenade est un indispensable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire