▶ Plusieurs balades balisées sont disponibles au départ de cette promenade : rectangle vert (3,6km), losange bleu (5,4km), pentagone mauve (9,5km) et sablier gris (5,1km).
🅿 Point de départ GPS : se garer au parking prévu. Encodez le croisement entre Zetellaan et Kolenmijn Limburg-Maaslaan à Maasmechelen. Au rond-point, prenez à droite et le parking est sur la gauche (juste à côté du village commercial "Maasmechelen Village").
Attention que pour rejoindre le départ des promenades, vous devez vous aider de la carte et des indications sur les lieux.
🚂🚍 Aller à la gare de Hasselt et prendre le bus DE LIJN 45 jusqu’à l’arrêt « Eisden - Maasmechelen Village ».
👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Limbourg au prix de 2,5 euros ("Terhills" Nationaal Park Hoge Kempen).
📎 Se procurer la carte!
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
Je vous mets ci-dessous (avec les autres photos) la carte que j'ai eu l'occasion de photographier sur place!
🚶♂️ Itinéraire assez difficile : ça monte et ça descend sur des chemins dans des collines. Chemins parfois très étroits et glissants (surtout pour descendre) et de nombreux escaliers (à descendre ou à monter en fonction du sens dans lequel vous démarrez la promenade). Il y a également une route assez sinueuse et pentue pour arriver au sommet d'une colline et admirer le paysage.
👁🗨Cette promenade est adaptée pour être faite à toutes les saisons : l'intérêt étant dans le paysage minier exceptionnel.
🍺 Il y a un endroit pour se restaurer à côté du centre d'accueil du domaine mais je ne m'y suis pas attardé (je le ferai lors d'une prochaine promenade).
Dès le départ, on est projetés dans le passé. La promenade débute au pied des deux anciens puits d'extraction de la mine. Après une brève promenade le long du long terril, on commence à monter. Entre bois et paysages typiques des collines artificielles, on emprunte des chemins tantôt entre les arbres, tantôt asphaltés pour se retrouver au sommet du terril. D'en haut, on peut observer un paysage minier manifique, entre cours d'eau et terrils, entre campagne et ville.La descente est, au départ, douce et s'accentue avec une succession d'escaliers métalliques et naturels. D'en bas, on longe le trril pour se retrouver près d'un petit lac que l'on va contourner par la gauche. Sur ce lac est pratiqué un sport qui fait surfer les participants tout en étant tirés par de longs câbles. Après avoir contourné ce lac, on emprunte un chemin (en face d'un mur typique des paysages miniers) qui permet, doucement mais surement, de rejoindre le départ de la promenade!
Commentaires
Enregistrer un commentaire