La vallée du ruisseau Mombeek à Alken

 Promenade balisée de 6 km dans la vallée du ruisseau Mombeek à Alken (flèche rouge).

▶ Plusieurs balades balisées sont disponibles au départ de cette balade : flèche rouge (6km) et flèche jaune (4,7km).

🅿 Point de départ GPS : parking prévu, muntelbeekstraat 1 à 3500 Hasselt. Il y a un autre point de départ prévu (qui prolonge la promenade de 1,5km) mais qui est assez compliqué pour se garer car en plein centre d'Alken : c'est à Koutermanstraat à 3570 Alken.

🚂🚍 Aller à la gare de Hasselt et prendre le bus DE LIJN H71 jusqu'à l'arrêt "Hasselt - Muntelbeekstraat".

👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Limbourg au prix de 1,5 euros ("Verborgen Moois" - Mombeekvallei) ou gratuitement via le lien ci-dessous.

📎 Se procurer la carte!

📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).

Je vous mets ci-dessous (avec les autres photos) la carte que j'ai eu l'occasion de photographier sur place!

🚶‍♂️ Itinéraire principalement sur chemins au bord de l'eau et relativement boueux/marécageux. Un bref passage est prévu sur route bêtonnée au départ et sur caillebotis par endroits.

👁‍🗨Attention à prendre de bonnes chaussures qui peuvent être salies car les chemins sont par endroits très boueux et on s'enfonce assez vite et profondément.

🍺 Pour se restaurer ou boire un coup, il n'y a rien de prévu près du point de départ à Hasselt. Si vous démarrez d'Alken, il y a plusieurs cafés près du point de départ sur la place du village.

La promenade commence sur une grande route que vous quittez rapidement pour emprunter une rue de village. Au bout de cette rue, vous entrée dans la vallée du ruisseau Mombeek. Vous le longez pour un bon moment jusqu’à le quitter pour entrer dans un bois. Après ce bois, vous passerez au dessus d’un champs très marécageux en marchant sur un petit pont et ensuite sur des caillebotis. Vous contournerez la vallée en empruntant tantôt des bois, tantôt des chemins de campagne dans les champs pour vous retrouver à emprunter une route de campagne. Peu de temps après, vous retournez dans la vallée, passez de nouveau sur des caillebotis pour vous retrouver le long du ruisseau. A cet endroit, vous pourrez croiser des biches (j’en ai vu 5 ou 6 et le soleil se couchait). Vous rejoindrez le départ de la vallée assez rapidement ainsi que le point de départ de la promenade. Celle-ci n’est pas très longue mais réellement magnifique.



























































































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog