La réserve naturelle Broekbeemd à Wellen

Promenade balisée de 3 km : la réserve naturelle Broekbeemd à Wellen (flèche jaune).

▶ Deux promenades sont réalisables à partir du point de départ de cette balade : la réserve naturelle Broekbeemd (flèche jaune - 3km) et la réserve naturelle Grote Beemd (flèche rouge - 4km).

🅿 Point de départ GPS : parking de l’hôtel de ville, dorpsstraat 25 - 3830 Wellen.

🚂🚍 Aller à la gare de Hasselt, prendre le bus DE LIJN 3 jusqu’à l'arrêt « Wellen - Gemeentehuis ».

👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Limbourg au prix de 1,5 euros (« Verborgen Moois » Herkbeemden).


📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).

Je vous mets la carte prise en photo sur place ci-dessous.

🚶‍♂️ Itinéraire plat dans son ensemble mais très boueux : vous marchez dans de véritables marécages et la progression y est parfois difficile.

👁‍🗨 Attention qu’à un certain moment, le chemin est très boueux et donc difficilement praticable sans se salir et sans de bonnes chaussures de marche : vous devrez marcher dans de la boue entre un cours d’eau et un marécage.

💡 Combiner cette promenade avec la promenade de la réserve naturelle Grote Beemd qui part du même endroit. Pour les deux promenades combinées, vous marcherez 7km.

🍺 Près de l’église du village (vous devez légèrement vous écarter du trajet), vous avec une taverne nommée « oud klooster ». Je ne dispose pas des heures d’ouverture mais je suppose qu’elle est ouverte en général en journée.

Cette promenade débute sur la place du village, juste devant l’hôtel de ville. Vous quittez, via un petit sentier, immédiatement le village pour vous retrouver dans la réserve naturelle. Vous passer sur un petit pont qui surplombe un ruisseau et traversez cette magnifique réserve qui est faite pratiquement dans son entièreté de marécages. Les arbres ont les pieds dans l’eau et, sans les petits chemins réalisés avec des troncs d’arbres et autres branches, vous aussi! Le paysage est à couper le souffle, la nature est omniprésente et vous devez batailler pour ne pas tomber tant le sol est spongieux et boueux. Vous passerez entr les arbres, à côté de ruisseaux et de marécages verts magnifiques. Vous longerez le ruisseau Herk jusqu’à arriver dans une rue que vous quitterez de nouveau immédiatement pour vous enfoncer encore dans la réserve naturelle. Eau, marécages et bois… ces mots résument très bien cette jolie petite promenade.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog