La réserve naturelle Egoven à Saint-Trond
▶ Plusieurs balades balisées sont disponibles au départ de cette balade : la réserve naturelle Overbroek - grande (triangle rouge - 9km), la réserve naturelle Egoven (rond orange - 5km) et la réserve naturelle Overbroek - petite (rectangle vert - 3km).
🅿 Point de départ GPS : à hauteur de la maison de la nature de Hesbaye, Kleinveldstraat 54, 3800 Sint-Truiden.
🚂🚍 Aller à la gare de Saint-Trond, prendre le bus DE LIJN 26 jusqu’à l’arrêt « Gelinden - Dorp » et marcher 21 minutes jusqu’au point de départ.
👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Limbourg au prix de 1,5 euros ("Verborgen Moois Overbroek-Egoven) ou gratuitement (pour les promenades verte et rouge) via le lien ci-dessous.
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
Je vous mets ci-dessous (avec les autres photos) la carte que j'ai eu l'occasion de photographier sur place!
🚶♂️ Itinéraire principalement sur chemins boueux (voire marécageux). Une partie est prévue sur route dans le village et sur un chemin en bois le long d’une nationale.
💡Combiner cette promenade avec celle de la réserve naturelle Overbroek qui démarre du même point de départ et fait 3km.
👁🗨Attention à suivre les bons balisages car à certains endroits, il est possible d’aller dans plusieurs directions.
🍺 Pour se restaurer et obtenir des informations, il y a la maison de la nature de Hesbaye qui se trouve au point de départ des promenades. Celle-ci est ouverte du 1er février au 31 août, tous les deuxièmes et derniers dimanches du mois, de 13h à 17h.
La promenade débute à la maison de la nature de Hesbaye. Après un court passage sur la route, on s'enfonce directement dans un champs. On en fait le tour pour déboucher sur le début des deux réserves naturelles. On contourne celle d'Overbroek par la droite pour s'enfoncer dans les bois. Après y avoir fait un bref passage, on se retrouve dans le village. On le quitte via des chemins de campagne entre champs et vergers pour arriver le long d'une route assez fréquentée : heureusement, il y a tout un passage prévu sur des petite lattes en bois qui forment un chemin sécurisé pour vélos et piétons. Au bout de ce chemin, nous entrons à droite dans la reserve naturelle Egoven. On s'enfonce dans la réserve et dans un bois en longeant un petit ruisseau. Après avoir passé les marécages qui composent une partie du chemin, nous arrivons à l'endroit où le fonteinbeek se jette dans la rivière Herk : quelle nature! Quelle beauté. Cette endroit est tout simplement magique. Nous longerons le cours d'eau et traversons les bois boueux et marécageux jusqu'au village et au point de départ de la promenade.
Commentaires
Enregistrer un commentaire