▶ Plusieurs balades balisées sont disponibles au départ de cette balade : triangle rouge (12,1km), hexagone jaune (4,1km) et rectangle bleu (3,2km - si on démarre du P1/ Craenevenne, Genk).
Attention néanmoins que pour les parcours orange et bleu, il faut tout de même suivre le triangle rouge sur 0,7km avant d’arriver au balisage requis (idem en fin de balade pour retourner au point de départ).
🅿 Point de départ GPS : se garer au parking P2 qui se trouve au rond-point à gauche au fond de Bokrijklaan à Genk (attention le parking coûte 5euros!). C'est également accessible en train en s'arrêtant à la gare de Bokrijk.
🚂 Aller à la gare de Bokrijk et marcher 10 minutes jusqu’au point de départ.
👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Limbourg au prix de 2,5 euros ("Bokrijk/Kiewit" De Wijers).
📎 Se procurer la carte!
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
Je vous mets la carte photographiée sur place ci-après avec les autres photos!
🚶♂️ Itinéraire plat tout du long et sur routes asphaltées au milieu des bois, des marécages et étendues d'eau.
👁🗨Attention à bien prendre au minimum 5euros pour payer le parking.
🍺 Vers la fin de la promenade, vous aurez l'occasion de passer à côté d'un château qui abrite, entre-autres, un bistro : "Koetshuis". Il propose des boisons (bières, cocktails, softs) et de la petite restauration. Il est ouvert tous les jours de 11h à 20h et le dimanche à partir de 9h.
Je vous présente ici un domaine dans lequel je me suis déjà promené deux fois avant. Une fois en amoureux et une fois avec des amis. Malgré ces deux visites précédentes, je suis toujours autant émerveillé par la beauté des lieux. La promenade commence en longeant le parking au milieu des bois. On s'enfonce ensuite dans le domaine pour découvrir de très belles étendues vertes et bleues. On arrive après ces beaux paysages à un endroit assez touristique : "Fietsen door het water". Un passage a été creusé au milieu d'un lac pour permettre aux piétons et vélos de passer. Sa particularité est que ce passage descend et on se retrouve donc à hauteur d'eau à pouvoir observer les canards et cygnes qui n'hésitent pas à venir dire bonjour. Une fois ce magnifique endroit passé, on arrive (après une longue marche dans les bois) à un endroit appelé "l'arboretum" qui contient des espèces rares de végétaux (dans notre pays en tout cas). On se promène un peu dedans et on continue la route jusqu'à arriver à un magnifique château où je m'arrête pour me rafraichir au bistro "Koetshuis". Je prends une bière locale, un soft et décide également de me commander un croque-monsieur. Je vous recommande sincèrement de vous y arrêter : le personnel est très sympathique, les boissons et la nourriture sont excellentes. Après une petite marche dans un grand parc, on arrive finalement au point de départ.
C’est super beau 😁
RépondreSupprimer