▶ Plusieurs balades balisées sont disponibles au départ de cette balade : triangle rouge (13,2km), rectangle jaune (12,4km), croix orange (7,9km), trapèze violet (7,4km), losange bleu (7km) et rectangle vert (4,8km).
🅿 Point de départ GPS : se garer au parking de près du pont sur le canal Albert (mettre "Steenstraat" à Kanne dans le GPS et suivre les indications sur place).
🚂🚍 Aller à la gare de Visé et prendre le bus DE LIJN 39B jusqu’à l’arrêt « Kanne - Statieplein ».
👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Limbourg (disponible en français) au prix de 2,5 euros ("Kanne" Sint-Pietersberg/Montagne Saint-Pierre).
📎 Se procurer la carte!
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
Je mets une photo de la carte prise sur place ci-dessous.
🚶♂️ Itinéraire qui monte très fort avec des escaliers et des chemins glissants après le fort d'Eben-Emael. Le reste du parcours s'effectue sur des routes, dans des bois, au bord du canal ou de plus petits cours d'eau et dans des champs. Il y a également une descente assez raide en escaliers (ou pas) avant de rejoindre le bord du canal et la fin de la promenade.
👁🗨Se munir de bonnes chaussures pour la partie entre le fort Eben-Emael et le bord du canal. Prévoir également 10euros si vous voulez visiter le fort.
🍺 Juste à côté du fort d'Eben-Emael, il y a un ancien moulin reconverti en Brasserie où vous pouvez vous restaurer et boire. Il s'agit du "Moulin Loverix" à Eben-Emael. Elle est ouverte les mardi, mercredi, samedi et dimanche de 11h à 19h. Je vous conseille de vous y arrêter, le Geer passe juste à côté, vous devez passer un petit pont pour y parvenir et boire un verre en terrasse est tout simplement magnifique.
J'avais envie d'effectuer cette promenade déjà depuis un moment. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. J'ai pu profiter de paysages et de nature exceptionnels entre Belgique et Pays-Bas, entre Wallonie et Flandre. Je n'ai pas visité le fort qui m'a semblé petit au premier regard et au fur et à mesure de la promenade dans les bois derrière, est en fait immense! L'ambiance qui y réside aus alentours et dans le couloir à l'entrée y est pesante. La promenade autour du fort, dans les bois nous mène à un panorama tout à fait exceptionnel entre Belgique et Pays-Bas. Des cours d'eau tout aussi magnifiques les uns que les autres. Allez-y, vous ne serez pas déçus. Je compte y retourner pour découvrir la partie Pays-Bas mais également aller visiter les grottes de Kanne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire