La vallée du Zwarte Beek à Zelem
▶ Plusieurs promenades balisées sont disponibles au départ de cette balade : rectangle vert (2km), losange bleu (4,5km), rond orange (4,6km) et triangle rouge (8km).
🅿 Point de départ GPS : parking devant l’église, dorpsstraat 34 - 3545 Zelem (Halen). Rejoindre le début des promenades via un itinéraire de liaison de 0,7km aller (croix brune).
🚂🚍 Aller à la gare de de Diest, prendre le bus DE LIJN 92 jusqu’à l'arrêt « Zelem - Thibautstraat » et marcher 4minutes jusqu'au point de départ.
👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Limbourg au prix de 2,5 euros ("Zelem" - Vallei van de Zwarte Beek) via le lien ci-dessous.
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
Je vous mets ci-dessous (avec les autres photos) la carte que j'ai eu l'occasion de photographier sur place!
🚶♂️ Itinéraire plat dans son ensemble. Parfois sur des chemins de campagne, dans les bois, sur des routes de village et le long du chemin de fer. Vous traverserez également un passage à niveau à deux reprises. Il y a un passage très technique à côté des voies de chemin de fer avec une flaque énorme et très boueuse qu'il faut traverser pour continuer.
👁🗨Attention de bien mettre de bonnes chaussures imperméables : le sol est très marécageux par endroits.
🍺 Au point de départ, il y a une brasserie/restaurant : "Huize Nassau". C'est ouvert tous les jours (sauf le mardi et mercredi) de 11h30 à 22h (23h30 le vendredi et le samedi).
La promenade commence devant la magnifique église du village. On arrive rapidement dans un bois via un chemin dérobé à côté de l'édifice religieux. On passe à travers champs et bois via des petits chemins de campagne pour aboutir aux voies de chemin de fer qu'on traverse via le passage à niveau. On passe devant le château Lobos (qui n'est pas très visible et privé). On s'enfonce plus profondément dans les bois sur le côté du château. On longe le ruisseau "Zwarte Beek", caractéristique de par sa couleur brune. On passe au travers de ces bois magnifiques jusqu'à longer le chemin de fer. On traverse ensuite le bois, une partie du village et encore des bois via des champs et de jolis chemins de campagne jusqu'au château d'où on rejoint le point de départ de la promenade.
Commentaires
Enregistrer un commentaire