La réserve naturelle De Maten à Genk

Promenade balisée de 4 km dans la réserve naturelle De Maten à Genk (rond orange).

▶ Quatre promenades sont faisables à partir du même point de départ : rectangle vert (2km), losange bleu (2,7km), rond orange (4km) et triangle rouge (10,3km).

Il est également possible de prolonger la promenade rouge en suivant la balise rond orange(6,7km), la balise losange bleu (4,3km), la balise hexagone jaune (4,3km) ou la balise rectangle vert (2,2km).

🅿 Point de départ GPS : parking prévu au Slagmolen, Slagmolenweg 76 - 3600 Genk.

🚂 Aller à la gare de Genk, prendre le bus DE LIJN G5 jusqu’à l’arrêt « Genk - De Schom » et marcher jusqu’au point de départ de la promenade (4minutes).

👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Limbourg au prix de 2,5 euros ("De Wijers" - De Maten) ou gratuitement via le lien ci-dessous.

📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).

🚶‍♂️ Itinéraire plat dans son ensemble avec quelques passages dans du sable et en bord de cours d’eau.

👁‍🗨Attention que les chiens ne sont pas admis sur une certaine partie du parcours, même en laisse.

💡 Les bruyères mauves étant l’un des attraits de cette promenade, je vous conseille de la faire entre mi-août et mi-septembre, lorsque ces dernières sont en fleurs.

🍺 Pour se restaurer, vous avez le café "De Schom" à proximité du point de départ.

Cette vaste réserve naturelle est l’une des plus belles que j’aie eu à découvrir, et pourtant je ne l’ai parcourue que sur 4 kilomètres. Des le départ, vous êtes dans l’ambiance : petit ruisseau, vastes étendues de bruyères et de sable, lac, étangs… elle a décidément tout pour plaire! Vous passerez d’une ambiance à une autre en un clin d’œil et finirez toujours pas retrouver un point d’eau. Je vous la conseille fortement, j’y retournerai très certainement moi-même pour effectuer une autre promenade en son sein!











































































































































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog