L'abbaye du Val-Dieu à Aubel
▶ Quatre promenades sont faisables à partir de ce point de départ : la balade des Cisterciens (rectangle bleu - 2,8km), la balade des Ursulines (rectangle blanc/bleu/blanc - 4,7km), la balade de Saint Bernard (croix bleue - 2,2km) et la balade de Saint-Jean-Sart (losange bleu - 5,2km).
🅿 Point de départ GPS : parking de l’abbaye de Val-Dieu, Val-Dieu 227 - 4880 Aubel.
🚂🚍 Aller à la gare de Verviers-Central, prendre le bus TEC 738 jusqu’à l'arrêt « Aubel - Abbaye de Val Dieu» (attention, ce bus ne roule que le week-end et toutes les deux heures).
👀 La carte et l’itinéraire de cette promenade sont disponibles dans la carte de promenades pédestres d’Aubel. C’est également disponible via l’application CIRKWI et sur le site internet de l’abbaye de Val-Dieu. Je vous mets le lien ci-dessous.
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
🚶Itinéraire plat au début, qui monte sur quelques centaines de mètres pour se retrouver sur un plateau et descendre ensuite jusqu'au point de départ. Sur route au départ, dans le bois et les champs après la montée. Sur chemin de campagne pour redescendre à l'abbaye.
👁🗨 Prévoir une visite de l'abbaye et ses alentours et/ou combiner la promenade avec les autres qui démarrent du même point de départ. De la bière d'abbaye est même brassée sur place : c'est également à visiter!
🍺 A l'abbaye, il y a une brasserie : le casse-croute de l'abbaye. Vous pouvez y déguster des bières brassées à l'abbaye et du fromage/saucisson locaux! Par contre, réservez car c'est très fréquenté. A ne pas louper.
Garez-vous devant l'abbaye du Val-Dieu. Il y a un panneau explicatif avec les promenades et balisages juste devant de l’autre côté de la route. A partir de là, passez sur le pont qui enjambe la Berwinne et longez là grand route jusqu’à tourner à droite. Montez et vous vous retrouverez bien vite dans une partie boisée qui monte assez fort. En haut, vous serez entre les champs et pourrez côtoyer des bœufs et vaches magnifiques. Un peu plus loin, tournez à droite pour traverser des champs, deux chevaux sont venus nous dire bonjour et n’étaient pas dans des enclos! Descendez légèrement sur un chemin assez caillouteux. Traversez encore des champs pour vous retrouver sur une petite route de village que vous quitterez aussitôt pour redescendre vers l’abbaye via des chemins de campagne dans les champs et dans le bois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire