La vallée du ruisseau Biesmelle à Thuin

Promenade balisée de 5,4km : au fil de la Biesmelle (rectangle bleu).

▶ Quatre promenades sont faisables à partir de ce point de départ : au fil de la Biesmelle (rectangle bleu - 5,4km), la coté médiévale (carré vert avec M jaune - 2km), la vie batelière (carré bleu avec vagues blanches - 1,5km) et les jardins suspendus (carré rouge avec hashtag vert - 3km).

🅿 Point de départ GPS : office du tourisme, place du Chapitre - 6530 Thuin.

🚂🚍 Aller à la gare de Thuin et marcher 8 minutes jusqu’au point de départ de la promenade.

👀 La carte et l’itinéraire de cette promenade sont disponibles dans la box « Pays des lacs : 19 randonnées de 1,3km à 8,9km ». C’est également disponible via le site internet CM tourisme. Je vous mets le lien ci-dessous. 

📎 Se procurer la carte!

🚶Itinéraire difficile dans son ensemble : cela monte très fort et descend très fort plusieurs fois sur l’entièreté du parcours. Les chemins sont parfois asphaltés, mais la plupart du temps dans les bois et sur de grosses pierres. Cela n’est pas adapté du tout pour les PMR.

👁‍🗨 Le parcours est difficile : prenez votre temps et ne vous pressez pas dans les montées. La promenade est très bien balisée. Pour le parking, il y a des solutions proposées à l’office du tourisme car la place devant est une zone a stationnement limité avec un disque bleu.

🍺 Au point de départ de la promenade, il y a un café : l’imperial.

Au départ de Thuin, descendez via la vieille ville et les jardins suspendus vers la vallée de la Biesmelle. Suivez-là sur plusieurs kilomètres dans les bois, sur les routes et sur le Ravel. En fin de parcours, remontez via les petites rues vers le point de départ. Très jolie promenade, c’est juste dommage que ça soit beaucoup sur des chemins asphaltés en début et fin de parcours.


























































































































































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog