Le château de La Hulpe
▶ A partir du même point de départ, il y a plusieurs balades disponibles : la promenade audio-guidée (5,6km - fichier GPX), la promenade des perspectives (5km - fichier GPX) et la promenade des zones humides (5km - fichier GPX).
🅿 Point de départ GPS : parking prévu, chaussée de Bruxelles 111 à 1310 La Hulpe.
🚂🚍 Aller à la gare de Groenendaal et prendre le bus TEC 366 à l'arrêt "Hoeilaart - Melkerij" jusqu’à l’arrêt "La Hulpe - Etangs Solvay".
👀 Carte disponible gratuitement via le site "CIRKWI" ou via le site du château de La Hulpe.
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
Je vous mets la carte prise en photo sur place ci-dessous.
🚶♂️ Itinéraire qui monte à un moment donné et redescend avec des escaliers. Ce passage peut-être évité en passant au bord de l'eau, ce qui rend la promenade accessible à tous.
👁🗨Attention que le passage près du belvédère était barré lors de mon passage : il y a des problèmes de stabilité de la roche. C'est facilement contournable.
🍺 Une taverne est présente sur le parcours, près du musée Folon. Je vous conseille chaleureusement d'y passer. C'est la "Taverne de l'Homme bleu".
Vous commencez la promenade sur la somptueuse drève devant la grande grille d’entrée du domaine. Le chemin a l’air banal, mais arrive au bout vous n’en croirez pas vos yeux : le domaine est immense et magnifique. Vous passez à côté de deux lacs, un plus petit et féerique, l’autre immense. Contournez-le par la gauche et vous arriverez sur une chaussée romaine. Empruntez la jusqu’à arriver à la taverne : magnifique. Après vous être restauré, reprenez la route jusqu’au château : il n’est plus très loin. Plante au sommet de la colline du domaine, il surplombe majestueusement le bois voisin mais également le lac et les environs. Promenez-vous dans ses jardins et entre ses statues. Ensuite, descendez pour vous retrouver dans une petite partie de bois. Longez le lac et montez sur un autre petite colline : la vue y est très jolie. Redescendez via les escaliers et regagnez l’entrée du domaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire