La réserve naturelle Doode Bemde à Neerijse

Promenade balisée de 5,6 km : la réserve naturelle Doode Bemde à Neerijse (points noeuds).

▶ Quatre promenades sont réalisables pour cette réserve naturelle : la réserve naturelle Doode Bemde (5,6km - points noeuds), itinéraire natuurpunt 1 (3,6km - flèche bleue), itinéraire natuurpunt 2 (3,5km - flèche rouge) et de la gare de Leuven à la gare de Sint-Joris-Weert (16km - points noeuds). 

Voici les points noeuds pour la promenade de 5,6km : 214-213-212-102-211-210-213-214.

Attention que la promenade de la réserve naturelle n'est pas disponible lors des périodes de chasse. Il faut bien se renseigner avant! Plus d'infos sur le site de natuurenbos.

🅿 Point de départ GPS : devant la brasserie "De Kroon", Beekstraat 20 à 3040 Huldenberg.

🚂🚍 Aller à la gare de de Louvain et prendre le bus DE LIJN 395 jusqu’à l'arrêt "Neerijse - Kerk".

👀 Carte disponible via l'office du tourisme de la province du Brabant Flamand. La promenade est également disponible gratuitement dans le livre « Randonnées dans le Brabant flamand - 24 randonnées inspirantes dans le Brabant flamand ».

📎 Se procurer la carte!

📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).

🚶‍♂️ Itinéraire plat dans son ensemble. Sur des chemins pour la plupart boueux (à part au début et a la fin de la promenade).

👁‍🗨 Attention de bien vérifier les périodes de chasse : la première fois que j'y suis allé, j'ai du faire demi-tour après plus ou moins 1km de marche...

🍺 Au point de départ, vous pouvez vous restaurer à la brasserie "De kroon".

Cette promenade commence devant la brasserie. Traversez la route et empruntez l'allée du château : observrez les paysages et étendues d'eau aux alentours, c'est magnifique. Au bout de ce chemin, vous arrivez sur une petite chapelle et les grilles d'un château. Coutournez-les par la droite pour passer au dessus de l'eau et rentrer dans la réserve naturelle. Laissez-vous guider le long de la Dyle, traversez-la et marchez sur des caillebotis lorsque le sol devient marécageux : les paysages sont époustouflants. C'est dépaysant. Après avoir traversé champs, prés et prairies, vous arriverez sur un étang magnifique qui reflète le ciel de manière magique. Cet étang est également rempli de très jolis nénufars. Suivez la Dyle par ses méandres, passez dans un bois, sur des chemins boueux, asphaltés et regagnez l'endroit du début de la promenade.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog