Le tour du Mary et la heid des corbeaux à Esneux
▶ Il y a 8 promenades au départ de cet endroit : la promenade des artistes (losange rouge - 4,3km), la tige de Fontin (rectangle rouge/blanc/rouge - 5,9km), autour d’Avionpuits (rectangle rouge/blanc/rouge - 7,9km), le chemin des carrières (rectangle rouge/blanc/rouge - 10,7km), la boucle de l’Ourthe (rectangle bleu - 6,6km), le circuit de la roche aux faucons (rectangle jaune - 10,3km), le tour du Mary (rectangle vert 7 - 7,3km) et la balade du Rond-Bâti (rectangle vert 8 - 8,8km).
🅿 Point de départ GPS : au croisement entre l’avenue de la station et la rue Désiré Delville - 4130 Esneux.
🚂 Aller à la gare de Esneux et marcher 10 minutes jusqu’au point de départ.
👀 La carte et l’itinéraire de cette promenade sont disponibles dans la carte de promenades pédestres de Anthisnes - Esneux. C’est également disponible via le site wallonietourisme ou l’application CIRKWI. Je vous mets le lien ci-dessous.
📎 Promenade via mon compte SityTrail ! (carte et GPX).
🚶Itinéraire qui monte doucement en continu sur la grosse moitié de la promenade avec deux montées plus raides mais assez courtes. A la fin, cela descend de manière raide via des escaliers. La plupart de la promenade se fait dans les bois avec sol non asphalté.
👁🗨 Attention de suivre le bon rectangle vert : le numéro 8 quand vous arrivez au Rond Bâti vous fait faire une promenade plus longue.
🍺 Sur le chemin entre le point de départ des promenades et la gare, il y a plusieurs cafés. Nous nous sommes arrêtés à la « Charlotte aux fraises » qui est un glacier et les glaces étaient très bonnes.
Cette fois, c’est avec mon amie Emeline que nous sommes partis à l’aventure d’une jolie promenade dans les bois. Nous avons pris le train jusqu’à Esneux et marché jusqu’au point de départ de la promenade (10 minutes plus ou moins). De là, nous avons traversé l’ourthe et avons avancé le long de la grande chaussée pour tourner et entrer dans le bois du Mary au fond de la rue. De cet endroit à commencé une ascension lente et très jolie : nous avons croisé des étangs et avons progressé dans un bois très joli. Après deux montées assez raides mais courtes, nous sommes arrivés à la moitié de la promenade. Nous avons choisi de prendre à gauche pour repartir en sens inverse via un autre chemin. Si nous continuions tout droit nous aurions fait la promenade du Rond-Bâti. En redescendant (très légèrement), nous sommes arrivés à la heid des corbeaux : un paysage magnifique en hauteur sur les vallées avec possibilité de faire un barbecue. Nous avons continué et sommes arrivés sur une route asphaltée que nous avons suivie. Nous sommes descendus via des escaliers assez raides pour retomber sur le pont d’où nous avions traversé l’ourthe. Après sa traversée, nous avons emprunté la rue jusqu’à la gare avec une petite halte pour déguster une délicieuse glace.
Commentaires
Enregistrer un commentaire